agak.fr Amazon Google Apple Kobo vente ebooks


Amazon est une chance pour les écrivains français...




Amazon, cette une chance que les écrivains doivent saisir...

Mes ebooks sont déjà en vente sur Amazon...

Amazon peut lancer un grand coup de pied dans la fourmilière de l'édition française où prédomine Lagardère.
Aux Etats-Unis, Amazon a aussi connu des réticence mais pour faire bouger la ligne tarifaire des éditeurs, le libraire en ligne s’est adressé directement aux écrivains. La même technique pourrait naturellement donner le même résultat en France mais notre édition bloquée (SNE et Lagardère) a besoin de bien plus que des prix bas pour les ebooks. C’est maintenant qu'il faut redonner le pouvoir aux écrivains ou rapidement il sera trop tard, les installés dans le papier se seront installés aussi sur le web.

Certains pronostiquaient encore en 2008 que le livre en papier garderait 95% du marché de l'édition à un horizon de 5 ans, aujourd'hui des voix (pas forcément les mêmes, naturellement) prétendent qu'Amazon accaparera la quasi totalité du marché de l'ebook en France. Extrêmes ! Amazon sera ici aussi le probable leader... mais je doute fortement qu'il écrase totalement le marché.
Une règle essentielle : ne pas mettre tous ses e-books dans le même panier. Même sur Internet les vieux principes s'adaptent.

Amazon, comme aux Etats-Unis, va proposer aux écrivains une plateforme d'autopublication, comme aux Etats-Unis il accordera sûrement 70% des revenus aux créateurs. Mais cette plateforme ne sera sûrement pas opérationnelle dès l’arrivée du Kindle francisé.

Ayant souhaité obtenir une visibilité maximale (et le plus tôt possible), même sur des sites où les ventes seront infimes (quelques ventes supplémentaires peuvent permettre de continuer quand on est indépendant sur la corde raide financière), j’ai décidé de faire distribuer mes livres, donc cherché un e-distributeur accessible. J'en ai trouvé deux : Numilog, du groupe Lagardère, et Immateriel.

Je suis donc distribué par Immateriel !



Ajout avis expérience réaction...


Si vous souhaitez soutenir cette page :


sur le forum : livre sur les auto éditeurs disponible en papier et numérique
LIRE PROPOS et commentaires.